VOYEZ LA DIFFÉRENCE. ACCÉDEZ À NOTRE OUTIL DE VISUALISATION ICI.

La brique est l’un des premiers produits de construction durables.

 

Avec une durée de vie de plus de 100 ans, une résistance aux signes de vieillissement et des propriétés de masse thermiques inhérentes, la brique est l’un des matériaux de construction les plus efficaces du point de vue énergétique et les plus écologiques. Et ce, depuis plus de 10 000 ans. La brique est recyclable, réutilisable et infiniment réadaptable, ce qui fait qu’elle ne produit pratiquement aucun déchet et diminue grandement la contribution aux sites d’enfouissement.

 

La brique est incroyablement durable et requière très peu d’entretien.

 

Voici ce que notre brique ne fait pas : pourrir, rouiller, brûler, se corroder, se détériorer, favoriser la croissance de la moisissure ou nécessiter d’être peinte. Ce qu’elle fait, cependant, c’est toujours satisfaire aux exigences ASTM et CSA pour la durabilité Et le système de classification Green Building Council (CaGBC) LEED® du Canada reconnaît la durabilité de la brique dans sa section sur les crédits de matériaux et de ressources. Dans ses utilisations finales, la force inhérente de la brique et sa résistance au feu font en sorte qu’elle demeure solidement en place même dans les conditions les plus rudes.

 

La brique est naturellement efficace du point de vue énergétique.

 

La durabilité des produits Meridian Brick élimine l’énergie de fabrication supplémentaire nécessaire pour créer des produits de remplacement. Leur qualité solaire passive et leurs propriétés de masse thermique profitent de l’énergie du soleil pour la chaleur et le refroidissement.

 

La brique est écologique – et recyclable.

 

Nous fabriquons des produits à partir de matériaux naturels, libres de composés organiques volatils (COV), parce qu’ils produisent de meilleurs résultats au niveau de la santé, du confort et de la productivité des occupants. Notre brique en argile est fabriquée de ce matériau ou de schiste argileux extrait de carrières à proximité de l’usine. Et lorsque nous la transportons, nous utilisons le transport ferroviaire et par camion guidé par des logiciels qui minimisent le déplacement. Nous utilisons de plus des sous-produits industriels et des matériaux recyclés dans toute la mesure du possible pour réduire la nécessité de recourir à des matières premières brutes.
.