POLITIQUE SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

En vigueur le 1er janvier 2020

GÉNÉRAL

Cet Avis de confidentialité (« Avis de confidentialité ») définit les pratiques et les politiques de confidentialité de Meridian Brick LLC. et/ou de ses filiales qui affichent cet avis (« Meridian » et « nous ») en lien avec nos sites Web et services en ligne (les « sites »). Cet Avis de confidentialité explique l’information à votre sujet que nous recueillons sur ces sites et la façon dont cette information est utilisée, conservée et, dans certains cas, partagée. L’Avis de confidentialité ne concerne que nos propres pratiques d’information. Cet Avis de confidentialité ne s’applique pas à l’information recueillie ou reçue par d’autres moyens, à l’information recueillie par tout autre tiers, dont des sites ou applications Web auxquels nous pouvons accéder. Cet Avis de confidentialité ne s’applique pas aux données anonymisées ou agrégées qui n’identifient pas des particuliers.

Dans le but de comprendre pleinement vos droits, nous vous encourageons à lire cet Avis de confidentialité.

Il se pourrait que de temps à autre, nous révisions ou actualisions cet Avis de confidentialité. Ce qui peut inclure faire des modifications à la façon de recueillir, d’entretenir et de conserver cette information. Si nous faisons des modifications à cet Avis de confidentialité, nous afficherons des avis de modification de l’Avis de confidentialité sur chacune des pages de nos sites où cet Avis est publié. Veuillez vérifier la date de « mise en vigueur » pour savoir quand l’Avis de confidentialité a été révisé la dernière fois. Les modifications n’entreront pas en vigueur avant quatorze jours suivant leur publication. Par contre, si ces modifications sont exigées par la loi, elles entreront en vigueur immédiatement. Veuillez noter que nous pourrons conserver de l’information personnelle recueillie sur nos sites conformément à nos politiques de conservation d’information.

L’INFORMATION QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET ET COMMENT NOUS L’UTILISONS

Nous recueillons différents renseignements au sujet des utilisateurs de nos sites, y compris nom et prénom, adresses domiciliaires et autres physiques, coordonnées (y compris adresse courriel et numéro de téléphone), et d’autres identifiants permettant de vous contacter en ligne ou hors ligne. Nous recueillons aussi de l’information sur votre façon d’utiliser nos sites ainsi que sur nos transactions ou autres communications. Nous utilisons l’information que nous recueillons pour exploiter notre entreprise, y compris les sites, et à d’autres fins permises ou exigées par la loi. De façon générale, nous pouvons utiliser l’information recueillie pour:

  • Administrer nos sites et vous présenter leur contenu. Par exemple, nous pourrions utiliser l’information recueillie pour : évaluer la taille de notre auditoire et ses habitudes d’utilisation; enregistrer de l’information au sujet de vos préférences nous permettant de personnaliser nos sites selon vos intérêts individuels ; et vous reconnaître lorsque vous retournez à ces sites. Nous pourrions utiliser l’information que nous recueillons ou recevons pour fournir le soutien et l’assistance que vous demandez ou pour évaluer ou traiter des problèmes techniques liés à l’exploitation de nos sites ou de l’un de nos services. Si vous ouvrez un compte chez nous, nous pourrions utiliser de l’information à votre sujet pour administrer ou soutenir votre compte. Nous pourrions identifier votre utilisation de nos sites sur divers appareils et nous pourrions utiliser l’information que nous recueillons de votre part et recevons de la part d’autres personnes pour personnaliser votre utilisation de nos sites sur d’autres appareils.
  • Vous fournir l’information, les produits ou les services que vous nous demandez.
  • Améliorer et développer nos services, y compris nos sites.
  • Vous fournir des avis sur votre compte et vous contacter par téléphone, message texte, courriel ou clavardage, selon ce que permet la loi.
  • Mettre à exécution nos obligations et faire valoir nos droits découlant de tout contrat conclu entre vous et nous, y compris pour la facturation et le recouvrement.
  • Vous aviser des changements apportés à nos sites ou à tout produit ou service que nous offrons ou fournissons par leur entremise.
  • Vous permettre de prendre part à des activités interactives sur nos sites.
  • Utiliser l’information de toute manière que nous pourrions expliquer quand vous fournissez cette information.
  • Toute autre fin légale.

Nous élaborons ci-dessous sur la cueillette et l’utilisation d’information.

L’INFORMATION QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ:

Nous recueillons et conservons des renseignements personnels à votre sujet lorsque vous nous les soumettez volontairement. Par exemple, si vous choisissez de remplir et de soumettre un formulaire de demande d’une brochure ou d’un autre contact, nous conserverons les données que vous nous soumettez afin de répondre à votre demande et aux fins de nos dossiers. De la même façon, nous conservons de l’information fournie quand vous enregistrez une garantie. Nous recueillons aussi de l’information liée aux achats, aux communications ou à d’autres transactions que vous pourriez avoir avec nous. Ceci peut inclure : l’information sur les paiements (tels que les détails sur les paiements de cartes et l’adresse de facturation), les détails sur des commandes, les détails sur les expéditions, et d’autres informations.

INFORMATION RECUEILLIE DE FAÇON AUTOMATIQUE:

À l’instar d’autres sites Web et servies en ligne, nous recueillons de l’information au sujet de l’utilisation et de la navigation des utilisateurs des sites. Cette information peut être recueillie de façon automatique. Nous pouvons utiliser cette information pour nous aider à concevoir les sites afin qu’ils répondent mieux aux besoins des utilisateurs, pour l’exploitation de notre entreprise, pour aider à diagnostiquer des problèmes avec les sites ou à les administrer, pour personnaliser l’affichage de nos sites, et à d’autres fins en accord avec cet Avis de confidentialité. L’information que nous recueillons de façon automatique comprend : l’adresse URL que vous avez visitée avant de vous rendre aux sites ; l’URL à laquelle vous allez ensuite ; votre adresse de protocole Internet (IP) ou autres identifiants associés à vos appareils ; les pages que vous visitez ; de l’information sur votre navigateur, votre appareil, le système d’exploitation et le fournisseur des services Internet ; d’autres informations concernant vos activités sur nos sites ; ainsi que de l’information sur les témoins (cookies) (sujet abordé plus bas). Veuillez noter que l’information que nous recueillons, y compris celle sur l’adresse IP, peut nous permettre d’identifier votre région ou emplacement particulier. Nous pouvons combiner l’information que nous recueillons à votre sujet, y compris l’information recueillie de façon automatique, avec d’autres informations que nous recueillons, y compris l’information recueillie au sujet de tiers.

TÉMOINS (COOKIES):

À mesure que vous naviguez et interagissez avec nos sites, nous pouvons utiliser des témoins (cookies) ou autres technologies de prise de données pour recueillir certaines informations pouvant vous authentifier et recueillir de l’information au sujet de votre appareil, des actions de navigation et des schèmes, y compris:

  • De l’information recueillie par la plupart des navigateurs, telle que votre contrôle d’accès au support (MAC), le type d’appareil (Windows ou Mac), la résolution de l’écran, la version du système d’exploitation, le type de navigation Internet et sa version, le type et la version des sites que vous utilisez. Nous utilisons cette information pour nous assurer que ces sites fonctionnent correctement.
  • Une adresse de protocole Internet (IP) est un numéro qui est automatiquement attribué à votre appareil à partir duquel vous accédez à nos sites par l’entremise de votre fournisseur Internet, lequel numéro est identifié et enregistré automatiquement dans nos fichiers historiques du serveur chaque fois que vous visitez les sites, en plus de l’heure de la visite et des activités sur les sites. Nous et nos fournisseurs de services utilisons les adresses IP dans le but de calculer les niveaux d’utilisation des sites, de nous aider à diagnostiquer des problèmes de serveurs, d’administrer les sites et de déterminer votre emplacement géographique approximatif.

L’information que nous recueillons de façon automatique est de l’information qui comprend des renseignements personnels, et nous pouvons la conserver ou l’associer à de l’information personnelle que nous recueillons de votre part d’autres façons ou que nous recevons de tierces parties. Nous pouvons utiliser cette information à des fins de marketing ou d’analyse. L’information des témoins nous aide à exploiter et à améliorer nos sites, et à fournir un service amélioré et plus personnalisé, y compris en nous permettant:

  • d’évaluer la taille de notre auditoire et ses habitudes d’utilisatio;
  • de conserver l’information au sujet de vos préférences, ce qui nous permet de personnaliser et d’améliorer nos sites en fonction des intérêts et de l’utilisation personnels;
  • d’accélérer vos recherches;
  • de vous reconnaître quand vous retournez à nos sites.

Les technologies que nous utilisons pour cette cueillette de données automatique peuvent inclure:

  • Des témoins (cookies) (ou des témoins de navigateur). Un témoin est un petit fichier déposé sur le disque dur de votre ordinateur. Vous pouvez refuser d’accepter des témoins de navigateur en activant le bon réglage de votre navigateur. Toutefois, si vous choisissez ce réglage, vous pourriez de pas pouvoir accéder à certaines parties de nos sites. À moins d’avoir réglé vos paramètres du navigateur pour qu’ils refusent les témoins, notre système émettra des témoins quand vous dirigez votre navigateur vers nos sites.
  • Google Analytics: : Google Analytics utilise des témoins et des technologies semblables pour recueillir et analyser de l’information sur l’utilisation des sites et pour faire des rapports sur les activités et les tendances. Ce service peut aussi recueillir de l’information au sujet de l’utilisation d’autres sites Web, d’applications et de ressources en ligne. Nous n’avons pas de contrôle sur les technologies de suivi de Google ou sur la manière dont elles sont utilisées. Vous pouvez vous renseigner sur les pratiques de Google en allant au site www.google.com/policies/privacy/partners/ et vous désinscrire en téléchargeant l’extension du navigateur de désinscription Google Analytics disponible à l’adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout Sachez que des tiers peuvent, avec le temps, recueillir de l’information personnelle au sujet de vos activités en ligne et sur d’autres sites Web quand vous utilisez nos sites.

Depuis la date d’entrée en vigueur ci-dessus, il n’y a pas de réponse généralement acceptée pour les signaux ‘Ne pas suivre’ engendrés par les navigateurs. Par conséquent, nous ne réagissons pas à pareils signaux ou à d’autres mécanismes qui permettent d’exercer un choix concernant la cueillette d’information identifiable personnellement sur vos activités en ligne au fil du temps ainsi que sur des sites Web ou services en ligne de tiers. Nous n’avons pas de contrôle sur la façon dont les tiers utilisent l’information qu’ils recueillent, y compris par l’entremise de témoins ou d’autre contenu que des tiers peuvent fournir sur nos sites.

ACTIVITÉS DE RÉSEAUTAGE SOCIAL:

Nos sites peuvent inclure la possibilité pour vous et d’autres utilisateurs de contacter et de partager de l’information sur les sites Web de réseautage social. En conséquence, nous recevons de l’information à votre sujet quand vous choisissez d’afficher ou de partager autrement de l’information au sujet de nos sites sur ces sites Web de réseautage social. Nous pouvons utiliser cette information à votre sujet de différentes façons, y compris pour administrer les sites et rehausser votre expérience avec ces sites, communiquer avec vous au sujet des sites et de nouvelles offres liées à ces sites et comprendre vos intérêts.

Les sites peuvent inclure la possibilité pour vous et d’autres utilisateurs d’afficher des commentaires, photos et autre contenu sur les sites. En conséquence, nous aussi recevons de l’information à votre sujet : (i) quand vous choisissez d’afficher ou de partager autrement de l’information sur ces sites ; ou (ii) quand d’autres utilisateurs affichent ou partagent autrement de l’information à votre sujet sur ces sites. Nous pouvons utiliser cette information à votre sujet de différentes façons, y compris pour administrer les sites et rehausser votre expérience avec ces sites, communiquer avec vous au sujet des sites et de nouvelles offres liées à ces sites. Pareille information que vous ou d’autres personnes affichez sur ces sites sera immédiatement accessible à tout autre utilisateur du site et au public.

INSCRIPTION:

Certaines parties des sites peuvent exiger que vous vous inscriviez et fournissiez certains renseignements, dont vos prénom, nom et adresse courriel, ainsi qu’un un mot de passe. Vous pouvez aussi fournir d’autres renseignements à votre sujet, dont vos coordonnées et des détails personnels. Cette information d’inscription servira aux fins d’identification, pour communiquer avec vous au sujet de votre compte chez nous et pour faciliter le fonctionnement des sites et de nos services. Vous pouvez actualiser votre information d’inscription en ouvrant une session sur votre compte.

PROMOTIONS:

Si vous participez à des promotions sur les sites — telles que des loteries promotionnelles ou des concours —, nous recueillerons certains renseignements à votre sujet. Par exemple, on pourrait vous demander de fournir vos nom, adresse courriel et adresse postale. Nous utiliserons cette information pour communiquer avec vous au sujet de la promotion. Nous pourrions aussi utiliser cette information pour promouvoir les sites ou nos produits dans l’avenir, sauf si vous nous informez que vous choisissez de ne pas recevoir pareilles communications. Voyez plus bas « Ne pas recevoir de communications par courriel » pour en savoir davantage sur les options de de désinscription. Sachez que même si vous choisissez de ne pas recevoir des communications de marketing, nous pourrions quand même vous envoyer d’autres communications (comme celles au sujet de transactions que vous avez conclues avec nous).

QUAND L’INFORMATION PERSONNELLE SERA PARTAGÉE OU DIVULGUÉE

Nous pourrions utiliser ou partager des renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet sur les sites ou à travers les interactions avec vous, y compris dans les situations suivantes :

  • Nous pourrions divulguer l’information que nous recueillons à votre sujet à nos filiales, aux tiers entrepreneurs, aux services de traitement des paiements et à d’autres personnes qui exécutent des services pour nous en rapport avec les sites ou nos entreprises, ou pour compléter ou confirmer une transaction ou une série de transactions que vous concluez avec nous. Nous pourrions aussi divulguer de l’information à nos franchisés, distributeurs, fournisseurs de services ou autres si la divulgation permet à ces tiers d’exécuter des affaires ainsi que du soutien professionnel ou technique pour nous ou pour vous.
  • Nous pourrions divulguer des données à votre sujet à des fins de marketing ou promotionnelles, y compris à des tiers pour leurs fins de marketing (comme fournir des renseignements aux distributeurs de nos produits).
  • Nous pourrions divulguer des renseignements à votre sujet dans le cadre d’une fusion, de l’acquisition ou autre vente ou transfert d’une partie ou de tout notre actif ou de nos affaires. Si vous êtes un résident canadien, toute personne morale recevant pareille information en rapport avec une de ces transactions devra utiliser et divulguer cette information personnelle uniquement aux fins pour lesquelles vous avez fait un consentement.
  • Nous pourrions être légalement tenus de divulguer des renseignements à votre sujet à des tiers dans certaines circonstances, telles qu’en lien avec une activité illégale sur les sites ou pour répondre à une assignation à comparaître, à une décision judiciaire ou à autre procédure judiciaire. Nous nous réservons le droit de divulguer l’information que nous recueillons à des agents de police, à des agents du gouvernement ou à des tiers, comme exigé ou permis par la loi, pour protéger nos droits et les droits des autres, ou à notre discrétion pour prévenir la fraude, du mal ou des pertes pour vous, pour nous et d’autres personnes.

Nous pourrions offrir des activités communautaires et des forums interactifs publics sur les sites, comme des forums de discussion, des évaluations de produits, des sites de clavardage, des forums, des wikis, des plateformes de réseautage social et des blogues. Quand vous participez à ces offres, votre nom d’utilisateur, les affichages et autres renseignements personnels que vous choisissez de fournir ou de communiquer dans ces espaces publics peuvent être vus par les autres ; vous devriez être prudent quand vous divulguez pareille information et être conscient que les renseignements que vous affichez peuvent demeurer visibles sur les pages Web archivées ou en antémémoire, ou encore copiés et conservés par d’autres utilisateurs même après les avoir supprimés. Nous ne pouvons pas contrôler les actions des autres utilisateurs des sites et nous ne sommes pas responsables des résultats de vos affichages. De plus, quand vous participez à ces activités interactives, vous pourriez consentir à des conditions d’utilisation supplémentaires qui, entre autres choses, nous permettent expressément d’utiliser votre nom et d’autres renseignements dans notre marketing et notre publicité.

Si vous accédez aux sites depuis l’extérieur des États-Unis, l’information que nous recueillons à votre sujet sera transférée à des serveurs à l’intérieur des États-Unis, ce qui peut impliquer le transfert de renseignements vers l’extérieur de votre pays si vous n’habitez pas aux États-Unis. En permettant à nos sites de recueillir de l’information à votre sujet, vous consentez au transfert et au traitement de vos données.

L’OPTION DE NE PAS RECEVOIR DE COMMUNICATIONS PAR COURRIEL

Si vous désirez ne plus recevoir dorénavant de courriels liés à du marketing de notre part, vous pouvez éviter de recevoir des courriels liés à du marketing en cliquant sur le lien « se désabonner » dans le bas de tout bulletin d’information que vous recevez. Si vous éprouvez de la difficulté à vous désabonner de nos communications de marketing en utilisant les méthodes ci-dessus, veuillez communiquer directement avec nous à l’adresse courriel ou au numéro de téléphone indiqués ci-dessous à Coordonnées.

Veuillez prévoir dix jours ouvrables pour nous permettre de traiter votre demande. Toutefois, sachez que même si vous choisissez ne plus recevoir de courriels liés au marketing, nous pourrions vous envoyer d’autres communications (telles que celles liées aux services).

SÉCURITÉ

Nous prenons des mesures pour protéger les données d’utilisateurs que nous recueillons contre les accès non autorisés. Néanmoins, vous devez être conscient que les sites fonctionnent avec des logiciels, du matériel et des réseaux, dont chacun des éléments peut, de temps à autre, avoir besoin d’entretien ou connaître des problèmes ou des brèches de sécurité indépendantes de notre volonté.

Veuillez aussi être conscient qu’aucune transmission de donnée par Internet ou méthode de chiffrement peut être garantie 100 % sûre.

VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Si vous êtes âgé de 18 ans ou moins, veuillez ne pas utiliser les sites ou y acccéder d’aucune façon. Ce n’est pas notre intention de recueillir de l’information personnelle de la part de quiconque est âgé de moins de 18 ans.

ACCÈS CANADIEN ET DROITS DE RECTIFICATION

Si vous êtes un résident canadien, alors, en vertu de la loi canadienne sur la vie privée, vous avez le droit de demander accès à l’information personnelle que nous avons recueillie à votre sujet, sous réserve de certaines exceptions, ainsi que le droit de rectifier toute information personnelle que vous pouvez démontrer être imprécise ou incomplète. Toute demande de telle information doit être faite par écrit et nous être envoyée à l’adresse postale indiquée ci-dessous.

DROITS À LA VIE PRIVÉE DE LA CALIFORNIE

Si vous êtes un résident californien, les dispositions suivantes s’appliquent à notre traitement d’information qui identifie, concerne, décrit, est raisonnablement capable d’être associée, ou pourrait raisonnablement être liée, directement ou indirectement, à un consommateur ou à un ménage particulier sous réserve de la loi California Consumer Privacy Act (« California Personal Information »). Pour ces résidents, les dispositions de cet addenda spécifique à la Californie prévalent sur n’importe quelle disposition contradictoire de notre Politique de confidentialité.

Information personnelle californienne que nous recueillons

Meridian a recueilli de l’information qui identifie, se rapporte, concerne, se réfère, est raisonnablement capable d’être associée, ou pourrait être raisonnablement liée, directement ou indirectement, à un consommateur ou à un appareil particulier au cours des douze derniers mois, dont les catégories suivantes d’information personnelle californienne:

Catégorie

 

Exemples

 

A. Identifiants.

 

Vrai nom, nom d’emprunt, adresse postale, identifiant personnel unique, identifiant en ligne, adresse de protocole Internet, adresse de courriel, nom de compte, autres identifiants semblables, toute autre information d’identifiant que vous soumettez pour demander une brochure ou le nom d’une autre relation.

 

B. Information en vertu de la loi California Customer Records. Nom, signature, adresse, numéro de téléphone, numéro de compte bancaire, numéro de carte de crédit, numéro de carte de débit, toute autre information financière ou de paiement.

 

C. Caractéristiques de classifications protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale américaine.

 

Âge (40 ans et plus), race, couleur, ascendance, origine nationale, citoyenneté, religion or croyance, état matrimonial, état médical, incapacité physique ou mentale, sexe (y compris genre, identité de genre, expression de genre, grossesse ou accouchement et problèmes médicaux liés), orientation sexuelle, ancien combattant ou statut militaire, information génétique (y compris information génétique familiale).

 

D. Information commerciale.

 

Dossiers de propriété privée, produits ou services achetés, obtenus ou considérés, information sur l’enregistrement et la garantie de produits, détails sur des commandes, détails sur l’expédition, et autres historiques ou tendances d’achat ou de consommation.

 

E. Internet ou autre activité de réseau semblable.

 

Adresse IP, type de navigateur, appareils et systèmes d’exploitation utilisés par vous, identifiants liés aux appareils que vous utilisez pour accéder à nos sites Web, les pages que vous visitez et les sujets que vous utilisez, y compris dates et heures, information sur votre navigation aller et retour de sites Web, adresse URL que vous avez visitée avant d’aller à nos sites Web, adresse URL vers laquelle vous allez ensuite, information sur l’efficacité des communications de courriel et autres avec vous, toute autre information sur votre fournisseur Internet.

 

F. Données sur la géolocalisation.
 
Information recueillie automatiquement, y compris adresse IP, qui peut nous permettre d’identifier votre région ou emplacement particulier.
G. Données sensorielles Information audio, électronique, visuelle ou semblable.
H. Information professionnelle ou liée à l’emploi.

 

Historique d’emploi antérieur ou actuel, évaluations de rendement.

 

I. Information non publique (selon les lois applicables). Dossiers scolaires liés directement à un étudiant conservés par un établissement scolaire ou autre tiers agissant en son nom, tels que notes, relevés de notes, listes des brevets par classe, horaires d’étudiant, codes d’identification d’étudiant, information financière d’étudiant, dossiers disciplinaires d’étudiant.
J. Inférences tirées d’autre information personnelle.

 

Profils indiquant les préférences d’une personne, caractéristiques, tendances psychologiques, prédispositions, comportement, attitudes, intelligence, capacité, aptitudes.

 

 

Pour chacune de ces catégories, nous obtenons de l’information personnelle californienne, soit directement de votre part, soit de façon automatique en conséquence de votre utilisation du site. Nous pouvons combiner les renseignements recueillis à votre sujet, y compris l’information recueillie de façon automatique, avec d’autres renseignements que nous recueillons, y compris de l’information recueillie au sujet de tiers. Nous pouvons aussi recevoir de l’information à votre sujet quand vous choisissez d’afficher ou de partager autrement de l’information au sujet de nos sites Web sur les plateformes de réseautage social.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter la section « What Information We Collect about You and How We Use It » de notre politique de confidentialité.

Vente et divulgation d’information personnelle californienne

Au cours des douze derniers mois, nous avons transféré de l’information personnelle californienne pour des motifs d’argent ou autre de valeur en tant que « vente » en vertu de la loi California Consumer Privacy Act dans toutes ou substantiellement toutes les catégories ci-dessus (A)-(J).

Au cours des douze derniers mois, nous avons divulgué de l’information personnelle californienne identifiée dans toutes ou substantiellement toutes les catégories (A)-(J) pour nos fins d’affaires, y compris à des fournisseurs de services, à des filiales et partenaires d’entreprise, ainsi qu’à toute entité impliquée dans la vente ou la fusion de notre entreprise ou dans le transfert d’actif. Pour en savoir davantage au sujet des catégories des tiers avec lesquels nous partageons pareille information, veuillez consulter la section « With Whom Do We Share Information That We Collect » de notre politique de confidentialité.

Nous ne divulguons pas de l’information personnelle sur des personnes que nous savons être âgées de moins de 16 ans à des entreprises ou à des tiers pour des motifs d’argent ou autre de valeur en tant que « vente » en vertu de la loi californienne sans obtenir une autorisation affirmative.

Utilisation d’information personnelle californienne

Pour chacune des catégories ci-dessus, nous utilisons l’information personnelle californienne que nous recueillons aux fins d’affaires divulguées dans l’Avis de confidentialité. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter la section « What Information We Collect about You and How We Use It » dans notre politique de confidentialité.

Ces fins d’affaires incluent:

  1. Des audits et des rapports afférents à des transactions et interactions particulières, y compris des interactions en ligne que vous pouvez avoir avec nous ou d’autres en notre nom;
  2. Détecter et protéger contre des incidents de sécurité ainsi que des activités malicieuses, trompeuses, frauduleuses ou illégales, et poursuivre celles-ci;
  3. Déboguer pour identifier et réparer des erreurs dans nos systèmes;
  4. L’utilisation passagère à court terme, y compris la personnalisation contextuelle des réclames;
  5. Fournir des services en notre nom ou au nom d’une autre personne, y compris garder ou entretenir des comptes, fournir du service à la clientèle, exécuter des transactions, vérifier l’information sur des identités, traiter des paiements, et d’autres services tels que : fournir des échantillons, appuyer des garanties ou faire le suivi de demandes de renseignements ou des expressions d’intérêt pour nos produits;
  6. Faire de la recherche à l’interne afin de développer et démontrer des technologies;
  7. Exécuter des activités pour vérifier, rehausser et maintenir la qualité ou la sécurité de services ou appareils que nous pouvons posséder, contrôler ou fournir;
  8. D’autres fins en accord avec notre politique de confidentialité.

Nous pourrions aussi utiliser l’information que nous recueillons à nos fins opérationnelles ou à celles de nos fournisseurs de services, des fins pour lesquelles nous vous fournissons un avis supplémentaire, ou à des fins compatibles avec le contexte dans lequel l’information personnelle californienne a été recueillie.

Vos droits californiens

Si vous êtes un résident californien, vous avez certains droits en rapport avec l’information personnelle californienne. Vous pouvez exercer ces droits sans frais à l’exception de ce qui est autrement permis en vertu de la loi applicable.

  • Le droit à l’accès/de savoir. Vous pouvez demander que l’on vous divulgue:
    • les catégories d’information personnelle californienne que nous avons recueillie à votre sujet;
    • les catégories des sources auxquelles l’information personnelle californienne a été recueillie;
    • notre motif d’affaires ou commercial de recueillir ou de vendre de l’information personnelle californienne;
    • les catégories de tiers avec lesquelles nous partageons l’information personnelle californienne; et
    • les renseignements spécifiques que nous avons recueillis à votre sujet.
    • Dans la mesure où nous vendons votre information personnelle californienne au sens de la loi California Consumer Privacy Act ou divulguons pareille information pour des raisons d’affaires, vous pouvez demander que nous vous divulguions:
      • les catégories d’information personnelle californienne que nous avons recueillies à votre sujet;
      • les catégories d’information personnelle californienne que nous avons vendues au sens de la loi California Consumer Privacy Act et les catégories de tiers auxquels l’information personnelle californienne a été vendue, par catégorie ou catégories de renseignements personnels à chaque tiers à qui l’information personnelle californienne a été vendue; et
      • les catégories d’information personnelle californienne à votre sujet que nous avons divulguées aux fins d’affaires.
    • Le droit de supprimer. Vous avez le droit de demander que nous supprimions de l’information personnelle californienne que nous avons recueillie à votre sujet.
    • Le droit d’opter pour ou contre. Vous avez le droit de nous signifier n’importe quand de ne pas vendre votre information personnelle (le droit d’opter contre).
      • o Pour de l’information sur la façon de soumettre une demande d’opter contre, cliquez ici: datarequest@boral.com

Vous pouvez demander d’exercer ces droits:

  • en nous appelant sans frais au numéro 888-289-1180 ;
  • en suivant les directives sur les droits disponibles à l’adresse suivante : datarequest@boral.com

Vérification

Comme prévu par la loi applicable, nous pouvons entreprendre des démarches pour vérifier votre identité avant de vous accorder l’accès à de l’information ou avant de donner suite à votre demande d’exercer vos droits. Nous pouvons exiger que vous nous fournissiez les renseignements suivants afin de vérifier votre identité avant de donner suite à une demande du genre susmentionné :

  • Nom
  • Adresse courriel
  • Adresse(s) postale(s)
  • Numéro(s) de téléphone

Nous pouvons limiter notre réponse à votre demande d’exercer les droits ci-dessus comme prévu par la loi applicable.

Non-discrimination et incitations financières

Sous réserve de la loi applicable, nous ne pouvons pas exercer de la discrimination contre vous à cause de l’exercice de n’importe lequel des droits ci-dessus, ou de n’importe quel autre droit en vertu de la loi California Consumer Privacy Act, y compris:

  • en vous refusant des biens ou services;
  • en vous demandant des prix ou des tarifs différents pour des biens ou services, y compris par l’utilisation de rabais ou d’autres avantages ou en imposant des pénalités;
  • en vous fournissant un niveau de qualité différent pour les biens ou services;
  • en suggérant que vous recevrez un prix ou un tarif différent pour les biens ou services ou un niveau de qualité différent pour les biens ou services.

Autorisation d’un agent et accès aux personnes handicapées

En vertu de la loi californienne, vous pouvez désigner un agent autorisé pour faire une demande en votre nom. Vous pouvez faire cette désignation en remettant à l’agent une permission écrite d’agir en votre nom. Comme prévu par la loi, nous pouvons demander une vérification supplémentaire en réponse à une demande même si vous optez pour l’utilisation d’un agent.

Si vous utilisez de la technologie d’assistance et que le format de cet Avis de confidentialité gêne votre capacité d’accéder à de l’information, veuillez nous contacter à datarequest@boral.com.

D’autres droits de confidentialité californiens

La loi californienne Shine the Light (Section du code civil § 1798.83) permet aux utilisateurs de notre site Web qui sont des résidents de la Californie de demander certains renseignements concernant la divulgation d’information personnelle à des tiers pour leurs fins de marketing direct. Pour faire pareille demande, veuillez envoyer un courriel à: datarequest@boral.com. ou écrivez-nous à l’adresse suivante : 10701 South River Front Parkway, Suite 300, South Jordan, UT 84095.

 

Coordonnées

Vous pouvez nous contacter avec des questions ou préoccupations au sujet de nos politiques ou pratiques de confidentialité à :datarequest@boral.com.

CORDONNÉES

Si vous avez des questions sur la façon dont nous utilisons l’information personnelle que vous pouvez nous fournir sur ce site ou au sujet de cet Avis de confidentialité, veuillez référencer la page Contact Us sur ce site Web.